Collection Wafel

Loïc Gaume illustrateur auteur graphiste belgique bruxelles

Les Détails éditions

Wafel regroupe des récits autobiographiques en bande dessinée débutés en 2005, édité par Les Détails (Collection Wafel, 11 opus, 250 pages) et partiellement à L’Association (revues Lapin et Eprouvette), Hoochie Coochie (revue Turkey) et L’employé du moi (40075km comics).

Axés sur le pittoresque des situations, les récits Wafel prennent les détails microscopiques du quotidien comme sujets d’exploration à des fins narratives. Sorte de radioscopie graphique de l’ordinaire.

Ces récits sont attentifs aux espaces géographiques et à l’observation des gens.

> en savoir plus
> dossier de presse

Coffret Wafel (11 livres), série limitée à 50 exemplaires, sérigraphie 2 couleurs.

«Son travail introspectif est à mille lieues des poncifs croisés habituellement du côté de cette vague de l’autobiographie que l’on associe souvent à la bande dessinée contemporaine. Son approche très personnelle confirme une chose : que ce fameux territoire du je reste une contrée décidément encore bien peu explorée.

Une restitution du quotidien, pleine de simplicité et de délicatesse, qui s’avère étonnamment évolutif : ce pudique et savant processus de repérage auquel se prête ce jeune auteur ne s’éloigne finalement jamais de sa propre personne, tout en quadrillant, petit à petit, un terrain de jeu graphique emballant. (…)»

Julien June Misserey

Pierre Feuille Ciseaux #2 – laboratoire et résidence de bande dessinée