«Liège est un terrain de jeu»

Loïc Gaume illustrateur auteur graphiste belgique bruxelles workshop Trois journées avec les étudiants de la section illustration de l’Esa Saint-Luc de Liège. Réalisation d’une carte subjective de Liège, une vision personnelle de la ville, forme libre (cartes, maquette, édition…).

Trois journées avec les étudiants de la section illustration de l’Esa Saint-Luc de Liège. Réalisation d’une carte subjective de Liège, une vision personnelle de la ville, forme libre (cartes, maquette, édition…).

Présentation des travaux des étudiants et de projets éditoriaux personnels dans le cadre du festival Jungle à Liège, 2018.

L’exposition «MAP» invite les visiteurs dans le secret des petits papiers de Loïc Gaume: plans faits à la main, collections de façades, beaux objets d’édition… 

À l’occasion du workshop, Loïc Gaume emmène les étudiants sur des chemins narratifs où l’on raconte avec une économie de moyens graphiques, en s’efforçant de rester au plus près de l’idée. Après avoir défini leur propre règle du jeu, les étudiants cartographient, inventorient, légendent, tracent, dessinent en pictogrammes et se jouent du vocabulaire formel de la cartographie pour raconter leur vision de Liège.